L’Horme

Mairie de l’Horme
Cours Marin,
42152 L’Horme

Tél : 04 77 22 12 09
Mail : mairie@ville-horme.fr

ville-horme.fr
L'Horme - Tournée vers l’avenir
A A

Tournée vers l’avenir

Aux portes du Pilat, notre toute jeune commune de L’Horme, née de l’industrie en 1905 et fière de son passé, est aujourd’hui tournée vers l’avenir ! Des projets d’envergure comme le réaménagement de son centre-ville et un modèle de vie plus éco-responsable sont à l’honneur.

A l’ère du renouveau et de la modernité, L’Horme voit son paysage se transformer et se réinventer pour devenir une cité toujours plus accueillante, plus attractive, plus verte au cœur de la vallée du Gier. 

Son territoire en pleine mutation conserve malgré tout ses atouts culturels tels que l’église Saint Nicolas datant du XIXème siècle, la chapelle au lieu-dit « le Fay » datant du XVIIème siècle, le pont de Boissieux, etc. 

Et son joyau culturel : La Buire, une magnifique salle de spectacle de 400 places, lieu d’accueil et de création des compagnies ligériennes, proposant des représentations s’adressant aussi bien au tout public qu’aux scolaires de toute la vallée du Gier, rayonnant au-delà de notre territoire.

Forte de ses évolutions récentes et à venir, L’Horme, un cœur vert en devenir dans la Vallée du Gier.

Voir d'autres communes

Valfleury - Patrimoine religieux et paysages

Valfleury

Sa situation sur les coteaux du Jarez, son patrimoine religieux et ses paysages font la renommée de Valfleury.

Tartaras - Un riche patrimoine historique

Tartaras

Tartaras bénéficie de la douce influence climatique de la vallée du Rhône, commune périurbaine avec un riche patrimoine historique.

Genilac

En 1973, les communes de Saint-Genis-Terrenoire et La Cula se sont associées afin de créer Genilac, contraction des deux anciens noms.