Farnay

Mairie de Farnay
Place des combattants,
42320 Farnay

Tél : 04 77 73 59 46
Mail : mairie@farnay.fr

farnay.fr
A A

Le balcon du Pilat

Les premières traces du nom de Farnay remontent au Xllème siècle. De son histoire, Farnay possède plusieurs édifices remarquables avec une maison forte datant de 1650, son église Saint-Eucher et l’ancien pensionnat de jeunes filles du XIXème siècle. Le témoin le plus ancien du passé est une cloche fondue du XVlème siècle, baptisée Madeleine. Une vierge qui domine le village a également été érigée après la guerre de 1870.

Situé sur les contreforts du Massif du Pilat, Farnay conserve une identité et une âme très caractéristiques. Ses maisons en schiste jarezien demeurent en harmonie avec les bâtiments plus anciens et les nouvelles constructions.

Ce village rajeuni multiplie ses activités avec une richesse associative qui propose une multitude d’activités sportives, de loisirs et culturelles. Aussi la célèbre fête « A la découverte de l’Ane » attirant des milliers de visiteurs chaque 1er mai, ainsi que le déroulement du Téléthon.

Voir d'autres communes

Saint-Paul-en-Jarez

Un ancien village fortifié On note une première mention officielle du village : « Parochia Sancti Pauli in Jaresio » en 1120. Cet ancien village fortifié, collé sur les coteaux du Jarez, réserve bien des surprises à ses visiteurs de par la grande richesse de son patrimoine. Au gré des ruelles anciennes on peut admirer […]

Farnay

Farnay possède plusieurs édifices dont une maison datant de 1650, son église Saint-Eucher et l’ancien pensionnat de jeunes filles.

Tartaras - Un riche patrimoine historique

Tartaras

Tartaras bénéficie de la douce influence climatique de la vallée du Rhône, commune périurbaine avec un riche patrimoine historique.