Genilac

Mairie de Genilac
45-85 rue René Mahinc,
42800 GENILAC

Tél : 04.77.75.08.58
Mail : mairie@genilac.fr

genilac.fr
A A

Entre ruralité et modernité

En 1973, les communes de Saint-Genis-Terrenoire et La Cula se sont associées afin de créer Genilac, contraction des deux anciens noms. Si de nombreuses mines étaient encore en fonction au début du XXe siècle, d’où le nom de Terrenoire, la commune est aujourd’hui verdoyante et dynamique.

Constitué de 3 quartiers (Centre Bourg, Le Sardon et La Cula), Genilac allie patrimoine (bourg médiéval, deux églises et une chapelle, vestiges de l’aqueduc du Gier…), nature (sentiers de randonnée, arboriculture…), équipements (écoles, centre nautique, stade de foot…), commerces et producteurs locaux.

Idéalement située, couvrant le fond de vallée jusqu’à de magnifiques campagnes, la commune est aujourd’hui très attractive et réputée pour sa qualité de vie.

Voir d'autres communes

La terrasse du Dorlay - Gorges du Dorlay

La Terrasse sur Dorlay

Située dans le Parc du Pilat, dans les gorges du Dorlay, la jeune commune de La Terrasse-sur-Dorlay a été créée en 1905.

Mairie de Saint-Joseph - De la mine d’or à l’antimoine

Saint-Joseph

La commune de Saint-Joseph est traversé par l’aqueduc du Gier ainsi que les sites des anciennes mines d’or et d’antimoine de Bissieux.

L'Horme - Tournée vers l’avenir

L’Horme

Aux portes du Pilat, notre commune de L’Horme, née de l’industrie en 1905 et fière de son passé, est aujourd’hui tournée vers l’avenir !