Genilac

Mairie de Genilac
45-85 rue René Mahinc,
42800 GENILAC

Tél : 04.77.75.08.58
Mail : mairie@genilac.fr

genilac.fr
A A

Entre ruralité et modernité

En 1973, les communes de Saint-Genis-Terrenoire et La Cula se sont associées afin de créer Genilac, contraction des deux anciens noms. Si de nombreuses mines étaient encore en fonction au début du XXe siècle, d’où le nom de Terrenoire, la commune est aujourd’hui verdoyante et dynamique.

Constitué de 3 quartiers (Centre Bourg, Le Sardon et La Cula), Genilac allie patrimoine (bourg médiéval, deux églises et une chapelle, vestiges de l’aqueduc du Gier…), nature (sentiers de randonnée, arboriculture…), équipements (écoles, centre nautique, stade de foot…), commerces et producteurs locaux.

Idéalement située, couvrant le fond de vallée jusqu’à de magnifiques campagnes, la commune est aujourd’hui très attractive et réputée pour sa qualité de vie.

Voir d'autres communes

L'Horme - Tournée vers l’avenir

L’Horme

Aux portes du Pilat, notre commune de L’Horme, née de l’industrie en 1905 et fière de son passé, est aujourd’hui tournée vers l’avenir !

La Valla-en-Gier

Valla-en-Gier est situé sur les contreforts nord du massif du Pilat, entre la vallée industrielle du Gier et le Crêt de la Perdrix.

Mairie de Chateauneuf - Parc du Pilat

Châteauneuf

La situation de Châteauneuf lui donne une large ouverture sur la nature et les nombreuses activités proposées par le Parc du Pilat.